Action culturelle

Le Collectif blOp (interjection) est un collectif regroupant des artistes de spectacle vivant, mais aussi des enseignants et des éducateurs.

Ainsi, nous sommes évidement très concernés par les questions liées à l’éducation artistique des enfants. Elle est un vecteur essentiel de l’épanouissement des individus, mais elle est aussi un outil qui facilite le développement de la citoyenneté de ces futurs adultes. Elle permet à chacun de se doter de moyens d’expression personnelle tout en engageant les individus dans des processus où la notion de collectif est primordiale.

C’est pourquoi nous souhaitons naturellement être présent sur le terrain de l’action culturelle et sociale. Pour mettre au service du lien entre les êtres sociaux nos savoir-faire et savoir-être en matière artistique !

Nous sommes donc présent dans les établissements scolaires de la commune de Floirac, sur les temps d’activités périscolaires mis en œuvre dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Nous sommes également partenaires de l’Ecole de Musique Municipale de Floirac sur plusieurs projets mêlant expression musicale et théâtrale.

Enfin, des ateliers réguliers pour la pratique du théâtre sont ouverts au public à l’Auditorium de l’école de Musique de Floirac depuis la rentrée de septembre 2014.