Blopsite

Et nous voici en 2017 !

Une nouvelle année qui commence par un concert de Blunk au festival de jazz de San Sebastian, à Castejon de Sos, dans les Pyrénées aragonaises !

Les propositions de lectures musicales figurant sur nos deux plaquettes sont, bien entendu, toujours disponibles à la diffusion !

Nous attirons votre attention sur notre proposition phare dont l’originalité relève autant du challenge que d’un désir très ancien de tenter une telle aventure : une lecture… Sans texte ! Ou bien un concert animé… C’est à voir ! A partir de l’ouvrage de David Wiesner, « Le monde englouti », notre équipe artistique vous propose un concert sur fond de projection des images du livre animées. Un univers musical et sonore propice à la rêverie, une création musicale originale jouée en direct par nos deux artistes, Fred Jouveaux et Jean-Philippe Tomasini, sur des images étonnantes. Quelques dates sont programmées dans les médiathèques de Gironde pour le printemps. Vous pouvez consulter notre agenda pour plus de précisions…

Un teaser vidéo de ce spectacle est disponible sur ce site. Vous y trouverez également des extraits vidéos de nombreux autres spectacles, des photos, ainsi qu’un lien en direction des pages web des groupes La vita Violenta et Blunk, dont deux nouvelles vidéos captées en répétition dans une formule « unplugged » sont disponibles.

Mais avant tout, prenez le temps de découvrir nos dernières propositions de lectures musicales. Outre « Le monde englouti », nous avons réalisé une lecture du livre de Susie Morgenstern : « Joker ». Une histoire touchante et drôle qui met en scène des élèves d’une classe de CM2 aux prises avec un nouvel instituteur aux méthodes pour le moins surprenantes… La sonorité envoutante du violoncelle de Juliette Lacroix accompagne avantageusement la lecture des premiers chapitres du livre « Le rêveur » de Pam Munoz Ryan qui, à partir d’anecdotes réelles, nous raconte de manière romancée les années d’enfance du jeune Neftali Reyes qui deviendra plus tard le grand poète Pablo Neruda.

Vous y trouverez également de nouvelles propositions pour les plus petits, dont « L’Alter et l’Autre », une lecture sur le thème de la différence, à l’attention des jeunes enfants à partir de 3 ans. Lecture musicale réalisée elle aussi sur fond de projection d’images animées… Ainsi qu’une lecture sur le livre : « Livr’et vous ! » créé à la médiathèque de Talence en novembre dernier.

Alors, bonne lecture, et au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Adishats !