Blopsite

2018. Déjà !

Déjà 5 ans que le Collectif blOp (interjection) a vu le jour. Comme le temps passe vite… C’est l’heure pour nous d’éditer une nouvelle plaquette des Sortie du frigo ! C’est fait avec la phase 3 qui sortira des presses de l’imprimeur dès le début de février. Vous y trouverez de nouvelles propositions de lectures disponibles dès maintenant à la diffusion, ainsi que la reprise de spectacles plus anciens !

Au rayon des nouveautés, la célèbre sorcière Cornebidouille fait une entrée fracassante dans le catalogue pour une lecture musicale désopilante qui conviendra parfaitement à la période d’Halloween ; y entre également une nouvelle proposition pour attendre Noël en musique avec Noël pour tous, le superbe album d’Antoine Guillopé ; toute la vérité est enfin révélée sur la Véritable histoire du Petit Chaperon rouge, de Boucle d’or ou du chat botté, trois célèbres personnages des contes de notre enfance qui ont en commun d’entretenir des liens étroits avec un mystérieux chat prénommé Marcel ; et les grands récits de la mythologie sont à portée de main dans Mythos, une lecture interactive sur les héros de la Grèce antique.

Au rayon des reprises, Poésie élémentaire évolue : Les Nouvelles poésies élémentaires proposent un dispositif performatif avec de nouveaux auteurs contemporains et un univers sonore toujours plus foisonnant, dont l’ambition est de faire découvrir la poésie contemporaine aux jeunes enfants des écoles élémentaires ; et Poésie Elémentaire 2.0 en est un nouvel avatar destiné à un public d’amateurs de poésie pour un spectacle dédié à la double thématique de l’île et des éléments, sur des compositions musicales où se mêlent violoncelle, guitare acoustique, sons de la nature et musique électronique.

Enfin, en cette année du centième anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, Le phare des sirène, le bel album de Rascal magnifiquement illustré par Régis Lejonc fait son retour sur le devant de la scène…

Côté production musicale, vous pouvez toujours visiter les pages web des groupes Blunk  et La vita Violenta, qui vient d’éditer un premier CD de 6 morceaux sous le titre « A hairbreadth failure ».

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Adishats !

Pour devenir membre adhérent du Collectif blOp, c’est ici !

Formulaire d'adhésion