Livr’et vous !

Livr’et vous !

à partir des ouvrages Beurk ! Encore un livre de Tijn SnoogijkC’est un livre de Lane Smith et Voici comment sont nées les histoires de Catherine Gendrin et Laurent Corvaisier

À partir de 6 ans

Avec :  Fred JOUVEAUX (texte et musique)

Durée : 40 minutes environ

Notes d’intention :

Parce que nous sommes attachés aux livres ! Les objets. Les vrais. Ceux qui pèsent leur poids. Qui sentent le papier. Ceux qu’on peut feuilleter. Oublier dans un coin. Ressortir au hasard… Pas de ceux qui risque de s’effacer quand le disque dur de la liseuse rend l’âme ! Pas besoin de recharger son appareil quand une envie frénétique de feuilleter prend le lecteur !

Et parce qu’on aime les histoires. Les histoires qui se passent. Qui se transmettent. Qui se donnent. Qui ouvrent des espaces de discussion, d’imaginaire, d’échange, de réflexion.

« Livr’et vous ! » est une lecture musicale pour un comédien/musicien et un dispositif vidéo. Les trois ouvrages s’imbriquent les uns dans les autres, comme des poupées gigognes. Comme si lire plusieurs livres à la fois était une façon de lire qui, loin de nous disperser en tous sens, nous permettait au contraire de varier les plaisirs, pour plus de bonheur encore. Comme si se tissait un lien indéfectible qui relierait toutes les histoires entre elles… Trois histoires amusantes et attachantes pour dire combien on les aimes nos livres. A travers le montage vidéo, les personnages répondent au lecteur, l’interrogent, le bousculent, tantôt l’agacent et tantôt l’amusent…

« Livr’et vous ! » nous rappelle que le livre est une fenêtre qui ouvre sur des espaces d’imaginaires. Le livre est un vecteur. Il permet en tout cas de se raconter des histoires, ce qui n’est pas la moindre de ses qualités ! Grace à lui, on peut même connaître l’histoire qui raconte comment sont nées les histoires ! Ou pour la petite histoire, comment la grande Histoire rencontre la petite… Si on veut bien se laisser prendre au jeu.

Pour accéder au teaser vidéo du spectacle, cliquez ici !