# Nouvelle lecture musicale pour les tous petits sur le thème de la différence : « L’Alter et l’autre »

Visuel l'Alter & l'autre-site web

A l’occasion de la semaine internationale des droits de l’homme, la médiathèque de Bayonne nous a invités à créer une lecture musicale en direction du jeune public sur le thème de la différence.

C’est ainsi que nous avons créé « L’Alter & l’autre », une lecture animée, au sens propre comme au sens figuré ! Un comédien, et un musicien. Une guitare, des percussions. Les images des ouvrages sont projetées et animées transformant peu à peu la lecture en ciné-concert…

Trois ouvrages sont à l’œuvre dans ce spectacle créé pour des jeunes enfants à partir de 3 ans : « Noirs et blancs » de David McKee, « Quatre petits coins de rien du tout » de Jérôme Ruillier, et « Tout allait bien » de Franck Prévot. Trois ouvrages qui posent les questions du racisme, des rapports avec l’autre différent de nous et du vivre ensemble, avec acuité.

Une lecture tour à tour, drôle, délicate et singulière à partager en famille pour prolonger la réflexion sur des thèmes qui trouvent encore aujourd’hui un écho important en ces temps troublés…

Création à la médiathèque centrale de Bayonne (64) le samedi 12 décembre 2015 à 15h.

 

La fiche spectacle, c'est là...