Cornebidouille

Lecture musicale

À partir de 4 ans

Lecture des ouvrages Cornebidouille, La vengeance de Cornebidouille et Cornebidouille contre Cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol

Avec : Tony LEITE (guitare, texte) et Fred JOUVEAUX (percussion, flûte, texte)

Durée : 40 minutes

Notes d’intention :

Que se passe-t-il quand les vilains marmots refusent de manger leur soupe ? Tout le monde le sait :  la célèbre sorcière Cornebidouille sort de son placard et s’invite à la table pour terroriser les petits têtus ! Attention : effroi garanti et rigolade assurée ! Cornebidouille, dont la légendaire laideur n’a d’égal que sa bêtise insondable, ravira les petits comme les grands avec ces inénarrables facéties qu’elle déroule tout au long des trois ouvrages qui composent cette lecture musicale à l’intention de tous les publics, dès 4 ans.

C’est vrai que cette vilaine sorcière à la chic pour jeter des sorts qui se retourneront contre elle. Et le petit Pierre, qui s’obstine à ne pas vouloir manger sa soupe va bien en profiter et s’amusera bien à la tourner en ridicule et à lui faire perdre son latin !

Tony Leite à la guitare et Fred Jouveaux à la percussion s’y entendent pour composer un duo de personnages détonnant. Le cocktail est éprouvé : musiques débridées, chansons drolatiques et projection vidéo, le tout servi par une interprétation énergique et vivifiante, donnent corps à un spectacle idéal pour fêter Halloween. Cornebidouille y est un brin hystérique et son agitation forcenée est rendue d’autant plus inutile et ridicule que le petit Pierre y est d’un calme olympien et ne se départit jamais d’un flegme remarquable…

Gageons que les jeunes spectateurs se précipiterons sur le quatrième ouvrage de la série ( Gloups ! J’ai avalé Cornebidouille !) pour connaitre la suite de leurs aventures !