Le rêveur

Le Rêveur de Pam Munoz Ryan et Peter Sis

À partir de 10 ans

Avec :  Juliette LACROIX (Violoncelle) et Fred JOUVEAUX (texte)

Durée : 60 minutes

Notes d’intention :

« Neftali est amoureux des mots qu’il griffonne sur des papiers et conserve religieusement dans un tiroir. Enfant timide au point de bégayer, il aime s’inventer des mondes oniriques. Tout ce qu’il voit et entend est prétexte à la rêverie. Il collectionne les moindres petits objets trouvés dans la nature ou sur le chemin de l’école : des bouts de bois, des fleurs tombées, des cailloux… Au grand désespoir de son père tyrannique, qui voudrait que son fils soit médecin ou dentiste. Neftali, le solitaire, réussira-t-til à concilier son amour pour les mots et les exigences de ce père autoritaire ? »

Pam Munoz Ryan nous narre de façon romancée l’enfance de Pablo Neruda en s’appuyant sur des événements réellement vécus par le célèbre poète chilien. Elle entraîne ainsi le lecteur dans un voyage poétique au pays de l’imagination. Un voyage intérieur dans l’univers du poètes où les mots et le goût pour l’écriture tiennent une place de choix.

Nous donnons une lecture de plusieurs extraits, légère et rêveuse, soutenue par le chant du violoncelle, pour un dialogue poétique entre texte et musique…

Le teaser vidéo du spectacle est disponible ici.