# Teaser vidéo du Petit Chaperon au nez Rouge

La vidéo de présentation du spectacle Le petit chaperon au nez rouge est en ligne ! Les images ont été tournées en novembre 2014 à l’Auditorium de l’Ecole Municipale de Musique et de Danse de Floirac par notre cadreur attitré  : le truculent Tam Peel. Elle ont été montées par Fred Jouveaux en mars 2015… Hélas oui ! On ne peut pas tout faire et tout vient à point à qui sait attendre !

Dominique Commet, spécialiste de l’art clownesque, donne de la voix et du geste et donne la réplique à Fred Jouveaux, pour une interprétation farfelue du texte original de Charles Perrault. Mais personne n’est dupe et chacun sait aujourd’hui que ça n’est qu’un compte que Monsieur Perrault à tiré d’une vieille histoire populaire… La vrai histoire du petit chaperon rouge, nous l’avons en notre possession ! Et cette histoire est en réalité l’histoire d’un valeureux loup victime de circonstances malheureuses !

Il s’agit donc d’un spectacle en deux temps : après le texte original, nos deux artistes nous la refont à l’envers grace à une ré-écriture du conte à la façon de Perrault, mais du point de vue du loup ! Histoire de réhabiliter la figure d’une bébête que les contes de tous temps se sont évertués à discréditer, la transformant alors en un monstre sanguinaire et sans pitié… Mais si on admet que l’homme est un loup pour l’homme, Alors au fond, le loup ne serait-il pas le plus humain d’entre nous ?

Pour visionner le film, c’est ici.

Petit Chaperon au nez rouge

Pour accéder à la page du spectacle, c’est là.

Et rendez-vous à la page médias/vidéos de blOp pour en visionner d’autres !…