logo-sud-ouest SUD-OUEST, 10/04/2014

AUDITORIUM Les élèves de l’école municipale se sont produits samedi dernier

Contes musicaux en symbiose
Le spectacle était enrichi de décors virtuels.© PHOTO 

PHOTO M. G.

Samedi dernier, les jeunes élèves de l’école municipale de musique ont déployé tout leurs talents dans un auditorium copieusement rempli. Dans le cadre de sa programmation culturelle, l’école municipale de musique avait organisé un projet autour de deux contes musicaux de Lajos Papp, « L’Arbre qui montait jusqu’au ciel » et « Le Roi des paons ». Les élèves des classes de piano, clarinette, flûte traversière et violoncelle ont pris part à ce moment agréable nourri de plusieurs partenariats.

L’école municipale de musique de Talence, l’Université de Bordeaux I et Frederic JOUVEAUX du Collectif blOp (interjection) de Floirac ont pris part à ce projet. Ces restitutions publiques ont permis de mettre en valeur le travail des élèves et de leurs professeurs, et la réalisation de décors virtuels projetés par l’illustratrice jeunesse Anne-Claire Giraudet.

Ce spectacle est un exemple de plus de l’ouverture de l’école municipale de musique floiracaise vers l’extérieur, volonté pérennisée par sa directrice Christelle Alexandre et l’ensemble des professeurs.

Martine Guillot

Contes musicaux à l’Ecole de Musique de Floirac (Sud-Ouest, 10/04/2014)