Le Collectif blOp investit l’Île Nouvelle

Le Collectif blOp a été sélectionné suite à un appel à projet mis en place par le Conseil Départemental de la Gironde dans le cadre de la programmation culturelle 2017 de l’Île Nouvelle, dans l’estuaire de la Gironde, en  face de la commune de Blaye.

L’équipe artistique du Collectif est déjà à pied d’œuvre pour la création de deux spectacles qui seront joués à plusieurs reprises sur l’Île entre juillet et octobre 2017 :

– Une invitation littéraire poétique et musicale intitulée « Poésie élémentaire 2.0 ». Il s’agira d’une lecture de textes poétiques d’auteurs contemporains (Pablo Neruda, Jules Supervielle, René Char, Nazim Hikmet…) et de textes originaux (Fred Jouveaux, Jean-Philippe Tomasini) mise musique par les musiciens du groupe BlunK : Juliette Lacroix a violoncelle et Jean-Philippe Tomasini à la guitare et aux samples.

Cette lecture sera jouée le samedi 29 juillet à 19h, le dimanche 13 août à 11h30 et le dimanche 1er octobre à 15h. Durée : 1h15.

– Un spectacle de rue protéiforme intitulé « Homo Ecologiques Expérience 2017 ». Cette création unique pour un public familial mettra en scène une équipe artistique conséquente composée de 3 danseuses, 3 musicien(ne)s et 3 comédien(ne)s, ainsi que d’un plasticien.

Ce spectacle sera joué les samedis 19 août et 2 septembre à 19h. Durée : 1h15.

Ces spectacles sont ouvert au public et gratuits pour toute la famille à partir de 7 ans. Les traversées depuis Blaye et Cussac-Fort-Médoc sont payantes.

 

Ports de départ / vente des billets

De Blaye et de Cussac- fort- Médoc :

Temps de traversée : Blaye (10 mn), Cussac-fort-Médoc (30 mn).

Vente en ligne : Office de tourisme de Blaye (05 57 42 12 09) et Bordeaux River Cruise (05 56 39 27 66).

Réservation indispensable !!

 

Pour en savoir plus :

Consulter le site web du Conseil départemental de la Gironde : www.gironde.fr/ilenouvelle

tél : 05 56 82 71 79